Où acheter une voiture BMW en Allemagne ?

Vous rêvez d’acquérir une BMW de qualité premium, au meilleur prix et sans arnaque ? Alors achetez-la en Allemagne. Noter qu’il y a de nombreux avantages à faire importer un véhicule en provenance d’Allemagne. Le principal avantage qui motive des milliers de personnes à acheter leur véhicule par ce biais réside bien évidemment dans les prix attractifs. Ceci est notamment dû à la taille importante du parc automobile allemand, qui a pour effet de tirer automatiquement les prix vers le bas. Mais où acheter une voiture BMW en Allemagne ? 

Les sites d’annonces auto

Pour acheter une BMW en Allemagne ou pour acheter une voiture d’occasion idéale, vous pouvez aller faire un tour sur un site d’annonces auto. Vous aurez ainsi un premier aperçu de ce que peut réserver le marché allemand. Parmi les sites les plus populaires figurent l’incontournable Mobile.de, version allemande du site Automobile.fr.

Il s’agit du site de référence du marché des petites annonces outre-Rhin. Vous découvrirez notamment plus de 1,5 million d’annonces automobiles concernant la vente de voitures neuves et d’occasion. On note également AutoScout24.de qui répertorie des centaines de milliers d’annonces destinées à l’automobile. 

Évitez toutefois d’acheter votre voiture chez des sociétés récentes ou encore des particuliers. Vous pouvez en effet être confronté aux manques de sérieux et aux arnaques. Il sera aussi difficile de vous retourner contre le vendeur selon la provenance du véhicule. Dans tous les cas, privilégiez une voiture sous garantie.

acheter une BMW en Allemagne

Chez un concessionnaire BMW

Vous avez également la possibilité d’acheter votre voiture chez les concessionnaires BMW en Allemagne. Avec ceux-ci, vous bénéficiez bien évidemment de gages de sécurité qu’une vente de voitures neuve entre particuliers. Un concessionnaire est même en mesure de vous bénéficier de garanties ou d’extension de garantie. Il peut aussi entreprendre pour vous certaines formalités administratives.

Il faut noter cependant que les concessions BMW répercutent les frais et les charges de leur showroom, main-d’œuvre, atelier et le service après-vente sur la facture de votre future voiture. De plus, la politique de vente d’une concession en Allemagne est généralement dictée par son stock, ses invendus et surtout la place qu’elle doit faire pour de nouveaux modèles.

Chez un revendeur multimarque

Outre les concessionnaires BMW en Allemagne, vous pouvez aussi acheter une BMW en Allemagne auprès d’un groupe spécialisé ou un point de vente multimarques. Ce dernier a l’avantage de dicter sa propre politique tarifaire et gère ses charges de sa manière. Il peut donc choisir de produire des tarifs plus compétitifs moyennant un showroom moins grand.

Il faut toutefois noter qu’il ne présente pas les prix disponibles les plus attractifs. De même, les groupes spécialisés ne sont pas liés à BMV et ont souvent un large choix de véhicules. Cependant, comme les concessionnaires BMW en Allemagne, ils conservent des charges de fonctionnement quotidien et leur politique commerciale varie selon leurs invendus et leurs stocks.

En résumé, noter que le marché allemand, en plus de BMW, regorge des véhicules comme Volkswagen, Opel, Audi, Mercedes ou encore Porsche. Cependant, importer une voiture BMW d’Allemagne demande certaines procédures administratives et des complications comme le rapatriement du véhicule. 

Vous pourriez également aimer